| |
Bonjour à toutes et à tous,
Apparemment, il suffisait de se plaindre pour que le brouillard nous laisse un peu tranquilles. Attention, ne nous emballons pas : le printemps n’est pas encore là. On est toujours en plein mois de janvier et il nous le fait bien savoir, avec des températures encore négatives la nuit.
Côté légumes, les stocks d’hiver sont bien entamés et on se prépare activement pour la nouvelle saison. Cette semaine, nous avons confirmé les commandes de plantons, reçu une grande partie des semences pour la saison ainsi que les sacs de terreau. Les semis vont donc pouvoir commencer.
Enfin… presque. Les souris ont déjà trouvé malin de venir dévorer les premiers plants que Jérôme avait semés. Heureusement, on est bricoleurs : ni une ni deux, Liliane a refait tout le local de germination pour l’isoler de ces petits visiteurs à quatre pattes. C’est ça, travailler en collectif !
Avec un peu de chance, les températures devraient commencer à remonter la semaine prochaine, peut-être même avec un peu de soleil… mais je crois qu’il ne faut pas trop en demander.
Aurélien
|
|