Newsletter du 2022-03-03

 
  Bonjour à tous

Cela fait déjà un petit moment que le gazoullis matinal des oiseaux a repris, un des divers signes que le printemps approche. Autre signe qui ne trompe pas : la mizuna et la moutarde japonaise commencent à faire des bourgeons floraux et des tiges plus grandes. Il en va de même pour le Pak Choi. Ce qui signifie qu'il nous reste peu de temps pour le récolter et qu'il sera présent de manière peut-être répété ces prochaines semaines. Pour ceux qui n'en ont pas l'habitude, il peut se manger en salade ou cuit, le plus simple étant de faire revenir un oignon et d'ajouter ensuite le pak choi en petits morceaux (partie charnue d'abord, ajouter les feuilles et cuire très brièvement avec un petit fond d'eau additionnée de sauce soja (ou de crème).

On surveille aussi de près les brocolis hivernants – eux aussi ne devraient pas tarder à préparer des bourgeons – d'ici là on espère aussi récolter les colraves ... initialement prévues pour novembre 2021 (mais à ce qu'il parait: tout vient à point pour qui sait attendre).

Enfin avec le printemps, il n'y a pas que les légumes qui retrouvent plus de vigueur: notre petite équipe commence à s'étoffer à nouveau. Ce n'est pas encore l'effervescence de l'été, mais je dois dire que c'est avec une certaine impatience que nous attendions Delphine qui devrait aussi nous seconder dans les tâches administratives qui, je dois l'admettre, prennent à mon goût un peu trop de place dans mon emploi du temps.