Newsletter du 2019-11-28

 
  Les dernière feuilles sont tombées et le versant du vallon d'en face ressemble à une forêt fantôme dans la grisaille qui limite notre horizon. La végétation restante est en mode standby et traverser nos champs en dévers, rendus glissants par la pluie, avec une brouette chargée est devenu un défi en soi.
Réserver un vol pour une destination chaude et ensoleillée serait fort tentant  si ce n'était pas écologiquement irresponsable...
Mais regardons le côté positif des choses: Il y a aussi de bonnes nouvelles ! Avec le froid, les panais deviennent plus sucrés, le suc des tiges de topinambours est descendu dans les tubercules qui ont grossis, la chasse aux limaces est suspendue jusqu'à nouvel avis, les campagnols s'apprêtent à hiberner et les cardons se sont une fois de plus autoblanchis !

Il ne vous aura sans doute pas échappé que dans un mois c'est noël.Si vous êtes à le recherche de cadeaux locaux et originaux, je me permets de faire un peu de pub pour notre ami Régis Matthey et ses Merryshiki: http://reggiemonday.ch/merryshiki2019/ ou alors un bon pour un prochain atelier Culinaire...
Si vous avez vous aussi une offre intéressante en lien avec le bio, local, artisanal (...), n'hésitez pas à m'envoyer un lien, je les inclus volontiers dans un prochain mail.

Et en parlant de noël, il faut aussi constater que le dernier panier 2019 approche, il sera livré le 19 décembre (reprise le 9 janvier après 2 semaines de pause).