Newsletter du 2021-01-21

 
  Bonjour à tous

Je vous présente toutes mes excuses pour ce mail tardif: il y a des jours où rien ne se déroule comme prévu. Enfin, pas tout à fait tout: les récoltes de la semaine sont faites et un cabas de légumes est prévu pour chacun demain. (c'est fou à quel point quelques détails en réalité insignifiants peuvent gonfler jusqu'à ce qu'on ne voie plus rien d'autre...)

Dans les champs, le soleil fait un timide retour et c'est la première fois que depuis début novembre que nous avons remis en route les gouttes à gouttes sous deux tunnels - les autres regorgent toujours d'eau et provoquent l'apparition de mousses et de pourritures.
Selon la plupart des modèles climatiques, l'eau pourrait venir à manquer en Suisse suite au réchauffement climatique. Je ne les mets point en doute mais pour ces dernières semaines, il faut reconnaitre que la menace et difficiles à prendre au sérieux.

Quoi qu'il en soit, les journées se rallongent et dans deux petites semaines les plantations et semis reprennent avec batavias et radis... sauf qu'il faudrait pour cela récolter les pak choi qui n'ont pas d'avance (du tout)... les brocolis hivernants en revanche en ont: bon nombre de pieds, allez savoir pourquoi, affichent déjà des bourgeons ! dommage qu'ils gèlent au fur et à mesure.

Allez, je ne m'éternise pas d'avantage et vous souhaite une bonne fin de semaine. Selon les prévisions météo peut-être un temps à prendre le temps de se préparer de bons petits plats ?