Newsletter du 04.03.2021

 
  Bonjour à tous

Depuis lundi nos deux nouveaux maraîchers Eric et Benjamin ont rejoint Francisco. La saison peut à présent démarrer sérieusement !
Nouvelle saison, nouveaux ennuis... ils n'auront pas tardé : Notre fournisseur habituel de plantons est en liquidation mais n'avait pas pensé à avertir ses clients qui avaient pourtant passé commande ... du coup on est soulagés d'avoir planifié de faire nous même les plantons de tomates, aubergine & co. Il n'en va pas de même des plantons de fenouil, colraves et salades prévus pour...aujourd'hui. Du coup on se rabat sur le semis direct.. (et les autres producteurs de plantons - mais peu de stock disponible :( )

La commande de bulbilles d'oignons bio (chez un autre fournisseur) n'a pas été enregistrée (mais c'est rattrappé. ouf.) et nous venons de nous apercevoir que toute une série de bulbilles plantés en automne l'ont été à l'envers. Hé oui, les oignons ont un côté racine et un côté germe.. planter des oignons fait partie des choses qui, quand on ne les fait pas dans le bon sens, ne donnent rien.
Mais les oignons-tige redémarrent bien et l'ail semble avoir passé l'hiver sans problème.

Avec le printemps, divers légumes feuilles se réveillent et permettent d'apporter un peu plus de variété aux paniers qui deviennent cependant un peu plus légers. S'il y a des tiges avec des bourgeons, ne les enlevez pas, c'est la meilleure partie. <br><br>