Newsletter du 06.05.2021

 
  Bonjour à tous

Une semaine on a du soleil , l'autre de l'eau. La météo suit un régime dissocié pas vraiment optimal. Pour un bon développement de légumes, les deux facteurs devraient enfin se combiner - dès ce WE à ce qu'il parait :) . Pour l'instant bon nombre de légumes restent en « mode survie » et évoluent bien peu. Le printemps est la saison de l'apprentissage de la patience ! Alors restons zen.

Avec le COVID, les voyages ont pris du plomb dans l'aile... heureusement il reste l'option du voyage dans le temps qui ne nécessite pas de franchir de frontières, potentiellement fermées. Cela vous parait fantaisiste ? Faites l'expérience suivante :
Observez attentivement vos jardins et la nature alentours, l'état de développement des plantes, légumes, arbustes et vergers...
Rendez-vous ensuite dans un supermarché de votre choix, direction le rayon fruits et légumes. Notez en la composition : fraises, framboises, myrtilles, pêches côtoient tomates, aubergine, poivrons &co... A quelle saison vous trouvez-vous alors ? La conclusion est presque immanquablement : le plein été.
Hélas, il semblerait que la faille spatio-temporelle ne s'étende guère au delà, du coup malgré cette expérience enrichissante, notre vision du futur reste un peu floue. Difficile de savoir de quoi demain sera fait et c'est peut-être mieux ainsi - comme dirait certains ados de notre connaissance ados si on les questionne sur le dernier test d’allemand : « Crois mois, tu ne veux pas le savoir »

Enfin, il y a un tout petit peu de votre avenir que nous pouvons néanmoins vous dévoiler, celui du contenu du cabas de légumes à venir que vous trouverez ci-dessous sous réserve de surprises de dernière minute. <br><br>